Comment prévoyons-nous le packaging en 2016?


packaging-2016

Au travers du marketing, les sociétés traitent d´identifier les besoins des consommateurs mettant en marche des stratégies pour satisfaire ces mêmes besoins lesquelles apportent un atout différentiel de la marque afin de se différencier de la concurrence.

 

Pour connaître les produits, nous utilisons différents canaux tels qu’Internet, Presse ou PLV. De tous ces moyens de communication, le packaging crée et combine plusieurs outils, une nouvelle expérience d´utilisateur satisfaisante laquelle aide à vendre plus en créant des liens avec les consommateurs. Cela est pourquoi, il est important de protéger les emballages et concevoir de nouvelles formes de présentation de produits stratégiques pour les futures ventes d´une société.

 

Les graphistes et créateurs travaillent pour offrir chaque année de nouvelles solutions d´emballages, nuanciers pour échantillons, catalogues… .Nous croyons que ces tendances journalières de packaging sont importantes pour votre société, cela est pourquoi nous allons traiter ce sujet dés à présent.

 

- L´une des nouveautés les plus révolutionnaires pour le packaging sont lesemballages intelligents. Ce type d´emballage interactif peut changer de couleur, entre autre, est né de la nécessité de se réinventer principalement lié à l´augmentation des ventes par internet.

 

- La simplicité et minimalisme sont un point fort des mêmes créateurs de tendances présent sur les emballages, catalogues, nuanciers personnalisés ou classeur sur mesure. Facilité d´ouverture, maniement et transport sont au rendez-vous.

 

- Un autre point fort lors de la conception reste l´utilisation de matériaux respectueux de l´environnement. L´écologie n´est pas une mode, cela est une nécessité et cela est pourquoi ce nouveau packaging mise fort sur ces nouveaux concepts d´emballages. En plus d´être soucieux vis-à-vis de la planète, les matériaux recyclés et recyclables apportent à votre société une valeur ajoutée différentielle de votre concurrent.

 

- Devant un consommateur de plus en plus informé, il est important de posséder une étiquette complète sur les emballages, catalogues ou nuanciers laquelle doit être véridique et transparente. Il s´agit d´un objectif clé du secteur packaging pour cette année 2016.

 

 

- Les émotions sont importantes pour vendre un bon packaging. De plus en plus, la tendance passe par les émotions, sentiments, souvenirs pour ainsi piloter dans le cerveaudu consommateur. Sur un marché de plus en plus identique vis à vis de la qualité et coût, la différence se distingue au travers des émotions que vous saurez transmettre.

 

En résumé, le nouveau packaging doit surprendre, émouvoir et montrer sa capacité d´éveiller la simplicité, originalité et respect de l´environnement.

Articles en relations:

– Un service complémentaire de façonnage, référencement, découpe (massicot) d’échantillons 

- Vous avez des échantillons lesquels ont besoin d´être étiquetés ou autre chose ? Nous nous occupons de tout !