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Connaitre les systèmes d´impression afin d´élaborer un projet de nuancier

carpetasLa conception et l´élaboration d´un projet de nuanciers par Mytplast requiert une planification minutieuse du service communication. Nous devons prendre en compte   plusieurs facteurs tels que le format, l´information contenue, le public auquel sera destiné… . Le type d´échantillons déterminera aussi le format et design du coffret ou étui, bien aussi une valisette ou un pack contenant des catalogues et échantillons tout en un, etc.

Une fois répondues toutes les questions précédentes au graphiste, une maquette sera élaborée avec toute l´information proportionnée. Lorsque la maquette validée ainsi que le projet en lui-même, nous imprimons les nuanciers, coffrets de présentation d´échantillons, pochette…et le matériel corporatif en lui-même.

A ce stade de la conception, une question se pose: Choisir le mode d´impression idéal pour chaque projet.

Actuellement, il existe plusieurs variantes d´impression. Depuis l´invention de l´imprimerie par Gutenberg au XVème siècle,  les techniques d´impression ont continuellement évoluées.

Néanmoins, les plus versatiles et les plus utilisées de part leurs fiabilités et finitions sont celles nommées à continuation :

Offset

Cette technique est un procédé économique lequel admet une grande variété de type de papier. Les résultats de reproduction offset sont d´excellentes qualité et facile à obtenir. Cela est pourquoi, cette méthode s´applique a bon nombre de support tels que livres, étiquettes, revues imprimés de manière originale. Les superficies imprimées au travers de cette technique admettent une couche protectrice de vernis UVI laquelle peut être appliquée sur des zones bien définies telles que logotypes afin de rehausser la couleur ou bien obtenir une finition élégante.

Sérigraphie

Le principal avantage de la sérigraphie est sa versatilité. Au moyen de cette technique, nous pouvons imprimer quelconque support, indifféremment du matériel utilisé ou format de la superficie. Le matériel publicitaire est l´une des principales sources d´utilisations de ce système d´impression (stylos, tee-shirt, caisse carton…). De plus, il est possible d´utiliser une grande variété d´encres en économisant les tirages plus courts favorisant les petites quantités.

Stamping thermique/Marquage à chaud

Il ne s´agit pas d´une technique d´impression proprement dite puisque aucune encre n´est utilisée. Ce qui est appliqué sur le support est tout simplement une bobine de métal. Ces applications restent propres en couleur dorée, argentée ou autres sur divers objets de communication, coffret pour échantillons, catalogues ou carte de visite. Le marquage à chaud ou Hot stamping est la technique idéale afin de rehausser des textes ou logotypes spécifiques apportant une touche de distinction et élégance.

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Blog avec des contents sur le Packaging et Merchandising

L'image de marque se consolide du début à la fin, celle-ci implique un travail minutieux de chaque éléments avec lesquels les sociétés et marques travaillent:

  • Toute brochure à enveloppe contenant la brochure
  • Le classeur avec les échantillons de vos produits.
  • Les objets promotionnels que vous offrez à vos clients et/ou fournisseurs.
  • Les éléments pour conserver différents objets tels que livres d´études et cours de formation, etc…

Dans ce blog, nous aimerions guider à tout moment toutes les personnes intéressées par tout type de challenge en relation avec l'image de marque de la société tant pour le design, création et production de tous types de supports thermoformés destinés aux sociétés