(+34) 935 754 001

(+34) 935 754 001

(+34) 935 754 001

Contactez-nous
Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 Le vendredi de 8h00 à 14h00

Différence entre l´identité visuelle corporative et l´identité corporative

art
Pueden parecer lo mismo pero son cosas diferentes. Por ese motivo, hoy vamos a tratar de explicar de la forma más sencilla posible las diferencias que existen entre la identidad visual y la identidad corporativa.

Ils sembleraient que ces termes soient identiques mais ils sont différents. Cela est pourquoi, nous allons expliquer de manière simple les possibles différences existantes entre l´identité visuelle et l´identité corporative.

L´IDENTITÉ CORPORATIVE

 

En écoutant parler en général d´identité corporative, nous pensons immédiatement au logotype d´une société, sa forme, couleur, cartes de visite, classeurs et nuanciers personnalisés. En définitif, nous associons l´identité corporative à la marque.

Néanmoins, l´identité corporative d´une société est beaucoup plus importante que l´on ne croit. Un conjoint de valeurs acquises lesquelles apportent au consommateur une marque repère. Il s´agit de sensations, d´émotions, de la confiance transmise et sa capacité de fidéliser la clientèle.

identité corporative est en plus de l´image de marque d´un public, l´image type perçue par les personnes utilisant celle-ci. Pensons un moment au parfum. Si ce produit a une bonne identité corporative, celui-ci transmet une idée de glamour, sensualité, avoir du succès… .De plus, si le produit respecte les exigences du client et celui-ci se sent identifié, le client même deviendra aussi glamoureux, sensuel et prônera le succès.

IDENTITÉ VISUELLE CORPORATIVE

 

Avec ce concept type, nous faisons référence à la partie tangible de ce que nous pouvons observer. Par ailleurs, si nous parlons d´aspects techniques tels que le concept graphique, indispensable pour que l´identité corporative puisse transmettre ses valeurs acquises.

identité visuelle corporative est le logotype de la société, sa couleur, sa typographie, l´aspect et l´utilité du site Web, le catalogue des produits, les annonces publicitaires, les campagnes aussi publicitaires.

En définitif, en construisant l´identité visuelle corporative, nous créons une empreinte laquelle nous aide à reconnaître et différencier notre marque des autres mais aussi de la positionner face aux consommateurs.

L´utilisation d´une identité visuelle corporative de manière cohérente n´est pas si simple à tous les niveaux d´une entreprise, des cartes de visite au site Web. Pour cela, il faut compter sur un mode d´identité visuelle corporative sur lequel sont déposées les normes d´usage du logotype, couleurs, typographies… .

Ce mode d´emploi doit être connu par tous ceux qui interviennent dans les procédés de communication de la marque, tant le personnel interne que celui externe. Ceci est la meilleure manière d´assurer que le concept s´utilise de manière correcte dans tous les supports de communication utilisés par la société.

Articles connexes:

– Pourquoi l’image corporative est t’elle si importante?

– Porte-documents pour offrir aux clients et fournisseurs 

Blog avec des contents sur le Packaging et Merchandising

L'image de marque se consolide du début à la fin, celle-ci implique un travail minutieux de chaque éléments avec lesquels les sociétés et marques travaillent:

  • Toute brochure à enveloppe contenant la brochure
  • Le classeur avec les échantillons de vos produits.
  • Les objets promotionnels que vous offrez à vos clients et/ou fournisseurs.
  • Les éléments pour conserver différents objets tels que livres d´études et cours de formation, etc…

Dans ce blog, nous aimerions guider à tout moment toutes les personnes intéressées par tout type de challenge en relation avec l'image de marque de la société tant pour le design, création et production de tous types de supports thermoformés destinés aux sociétés