Nous avons visité le salon Graphispag pour connaître les nouvelles techniques de packaging et échantillons personnalisés.


Récemment a eu lieu l’édition 2015 de Graphispag, le Salon International de l’industrie et de la communication Graphique qui se déroule annuellement dans l’enceinte de l’exposition de Barcelone.
C’est l’évènement référence en Espagne et un des plus importants au niveau européen pour le secteur de l’industrie Graphique, ou se rencontre des entreprises fournisseurs leadeurs du marché comme Mytplast, distributeurs et acheteurs d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
Lors duquel on été présentés les dernières nouveautés des machines, accessoires pour système d’impression, finitions et transformations, ainsi que la dernière technologie graphique numérique, matériaux, supports et consommables.
C’est une exposition sectorielle que l’on ne pouvait pas manquer, montrant notre intérêt pour incorporer à nos procédés de production des machines avec la technologie la plus avancée, ainsi que supports et finitions qui apportent une valeur ajouté à nos produits.

INNOVATION PAR RAPPORT AUX ECHANTILLONS PERSONNALISES ET PACKAGING SUR MESURE

Parmi les 200 exposants provenant de 13 pays, en particulier un a attiré l’attention avec le traceur JMPGLUE-JET. Ce produit à  été présenté par EmbaGrap. C’est un système d’impression  dont la technologie optimise le temps des tâches  de collage et qui est réellement intéressant pour la production d’échantillons personnalisés et le packaging sur mesure.
De plus, les nouvelles machines nous intéresse pour la confection d’étuis et de boîtes semi automatique, comme celle que nous avons vu sur le stand commercial Castany, offrant un résultat de grande qualité avec un délais d’exécution très réduit.
Une autre de nos préoccupations, est la recherche de matériaux nouveaux pour la reliure, comme le tissu, papiers et  cuirs que propose Compte-International qui a une gamme très complète que nous aimons utiliser pour la fabrication de nos boîtes, classeurs, dossiers personnalisés ou étuis,  parmi d’autres applications.
En plus de mener des contacts d’affaires avec les exposants, pendant notre visite nous avons eu l’occasion  de contempler la PrintAllExperience, la mise en scène avec la recréation d’une maison, une boutique et un bar avec des produits imprimés par les entreprises participantes.

Une façon très originale et visuelle dans laquelle Graphispag voulait montrer les énormes possibilités d’impression appliquée à la vie quotidienne et l’énorme capacité des nouvelles machines et du matériel pour personnaliser tout produit ou de la surface.

La PrintInnovationZone a annoncé des projets futurs auquel travaillent actuellement des entreprises espagnoles et les centres technologiques, qui mettent l’accent sur l’impression fonctionnelle, l’électronique imprimée et l’impression 3D. Dans ce domaine, nous avons pu voir, des produits graphiques intelligents tels que les emballages traités avec des revêtements fonctionnels, emballage émetteur de lumière, les dispositifs de lutte contre la contrefaçon et les imprimantes en trois dimensions.

Source de l’image : pressgraphblog

Articles en relations:

- Dossiers, classeurs personnalisés écologiques: Exemple de Responsabilité Sociale Corporative

- L’importance de l’identité visuelle de l’entreprise et du merchandising