Nuanciers catalogues: Une arme pour booster vos ventes!


Chaque société défini ses stratégies de marketing en étudiant plusieurs facteurs tels que le type de produit ou service offert et le profil de public visé. En utilisant des nuanciers catalogues ou quelconque autre type de stratégie, l´objectif principal de diverses gestions de marketing reste de booster les ventes, n´est-ce-pas ?

nuanciers catalogues

La meilleure manière de prendre contact avec un client est de lui offrir l´information sollicitée par ce même client. La première prise de contact avec le client potentiel est fondamentale. A ce moment précis, vous devez avoir en votre possession un excellent outil de présentation de vos produits tels que les nuanciers catalogues lesquels vous aideront à mettre en valeur vos produits de ceux de la concurrence. Les catalogues et nuanciers sont les outils dont vous avez besoin !

Une des meilleures armes de vente sur laquelle nous pouvons compter est le catalogue d´échantillons. Ces catalogues d´échantillons sont le support idéal pour présenter la gamme de produits ou services d´une société puisqu´ils permettent de voir et toucher, extraire les échantillons pour vérifier leurs caractéristiques ou simplement ajouter une information additionnelle. Pour l´équipe commercial, il s´agit d´un outil très pratique puisque les commerciaux peuvent transporter tout le catalogue physique de manière aisé et organisé en évitant la perte d´éventuels échantillons.

 

Le catalogue d´échantillons comme outil de marketing

Cette forme visuelle a un impact positif sur l´image de marque de la société et aide à prendre confiance puisqu´elle permet d´apprécier in situ les propriétés des produits et répondre aux doutes venant des possibles clients. L´équipe commerciale peut expliquer avec tous les moyens nécessaires, aspects techniques, dimensions, matériaux de fabrication et autres détails que le client a besoin de savoir.

Les catalogues d´échantillons s´utilisent pour tous secteurs confondus de la construction vers la cosmétique mais ceux-ci sont spécialement importants lorsque le produit se présent sous différentes texture et couleurs. Dans ce sens, les nuanciers de peintures, bois, profilés d´aluminium, céramique, vitraux, mortiers, textiles, etc. apportent une grande valeur ajoutée à la société.

 

Les caractéristiques des nuanciers catalogues   

Les nuanciers personnalisés sont conçus en utilisant différentes matières, toutes en accord avec le type d´échantillon à contenir. Cela est pourquoi et selon les cas, nous utilisons du carton, PVC ou polypropylène. De plus, nous prenons compte du poids du catalogue. Nous optimisons au maximum le format, le poids léger et résistant à la fois en incorporant une poignée pour ainsi faciliter le transport.

intérieur aussi doit s´adapter aux échantillons en créant des niches en mousse pour bien caler les échantillons ou bien des rails de PVC pour une mise en place verticale. Des coups de pouce sont rajoutés pour faciliter l´insertion et extraction de ceux-ci, fermeture magnétique, rabat additionnel…tous faisant parler le produit.

La qualité de la finition extérieure des catalogues d´échantillons est très importante afin de mettre en valeur l´image de la société puisque celle-ci joue un rôle important sur les ventes. Selon le type de matériel utilisé pour le nuancier, l´impression peut être en Offset ou en Sérigraphie en prenant compte de l´image de marque du client, ses couleurs et son logotype bien visibles.

Posséder un catalogue d´échantillons avec un design et une finition excellente est le seul outil disponible pour conquérir de nouveaux prospects.

 

Voulez vous voir les solutions en nuanciers catalogues selon votre secteur ?

Mytplast peut vous orienter vers vos besoins selon votre secteur.