Porte-menus, une touche particulière pour les restaurateurs


portamenus

Les affaires de l´hôtellerie et de la restauration ont besoins d´offrir à ces clients un menu sur lequel ils puissent accéder de manière pratique aux plats et boissons du même restaurant.

La carte n´est pas seulement un document informatif avec des mets et tarifs. Il s´agit d´un puissant outil de marketing lequel sert à fidéliser les clients de la même manière que son attention, le service et la qualité des produits.

Cela est pourquoi, il est important de bien prendre soin du design des porte-menus, les matériaux utilisés ainsi que la rédaction bien rédigée et appliquée de ceux-ci.

 

Tous ces éléments doivent contenir l´identité corporative de l´entreprise en accord avec son image fidèle de la carte ou porte-menus personnalisé. Le design ne sera pas le même pour un restaurant type « fast food » qu´un restaurant gourmet ou une vinothèque.

Le contenu du menu doit être bien structuré de manière a ce que les clients trouvent facilement les plats à déguster. En règle générale, l´ordre à suivre reste identique à celui d´une dégustation, à savoir : entrées, plats principaux, poissons, viandes et desserts. La cave à vins doit se trouver sur une autre page vers la fin du menu. La typographie, le format, la qualité du papier, les images sont les éléments clés du design lequel transmet l´image du restaurant ainsi que le format du porte-menus qui lui, doit se contenter de rester en accord avec les dimensions des tables…toujours simple à manipuler.

L´élection du matériel du porte-menus est très important car il s´agit d´un élément stratégique de l´image corporative du restaurant. Nous devons penser à l´hygiène et la logistique.

Les porte-menus peuvent se salir avec facilité. Cela est pourquoi, le matériel extérieur doit être lavable et résistant dans le temps. Si vous ne désirez pas changer la carte lors d´un changement de plat ou tarif, il serait convenable que le porte-menus ait des pochettes intérieures pour y insérer des feuilles imprimées.

Les fabricants de porte-menus, tels la société MYTPLAST, utilisent du Polypropylène ou PVC pour élaborer ceux-ci principalement liés à sa résistance et lavage. Afin de prolonger la vie des cartes, évitez de les exposer au soleil pour déformation. Gardez les porte-menus dans un endroit sec et à l´abri des intempéries afin de les conserver plus longtemps.

Notre catalogue contient différents produits de porte-menus en PVC et Polypropylène fabriqués sur mesure et personnalisables selon votre logotype en offset ou sérigraphie. L´intérieur contient des pochettes  transparentes avec une ouverture supérieure afin de placer des feuilles imprimées.

Nos porte-menus sont parfaits pour vos différentes salles d´affaires en hôtellerie et restauration. Vous disposez d´un porte-menus en parfaite condition, propre, simple à manipuler et élégant pour tout type de clientèle.

Articles en relations:

- Packs de nuanciers et kits de marketing pour professionnels 

- Quels sont les astuces les plus intéressantes pour présenter vos nuanciers ?