Pourquoi l´image corporative est t´elle si importante ?


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Lors du processus de communication, plusieurs facteursz interviennent au travers de différents canaux. Le cerveau humain perçoit toute l´information autours de lui aussi bien visuel qu’auditive et celle-ci est analysée.

La communication visuelle comprend les mots écrits ainsi que les photographies, vidéos, photographies, formes et couleurs. Tout est connecté, tout communique. Tout ce qui nous encercle est perçu par nos sens.

Puisque toute la communication visuelle est importante, il est nécessaire de travailler tous ces aspects afin de bien transmettre le message de votre société.

Tous les éléments visuels d´une société intègrent son identité corporative, depuis la conception et couleurs du logotype, identifiant de la marque au design des bureaux, cartes de visite, merchandising personnalisé, enceintes publicitaires et même le vestiaire des salariés.

Tous ces éléments doivent être unifiés pour qu´ils puissent crées une identité corporative adéquate laquelle est orientée vers le cerveau des clients et puisse être identifiée à simple vue.

Afin de créer une identité visuelle adéquate, il est important de bien planifier auparavant ces actions. Avant de choisir les formes et couleurs lesquels nous amènerons à divulguer ce que nous désirons. En fonction du produit et service ainsi que le public objectif, vous choisissez un concept lequel transmet sécurité, luxe, diversion… .

Il s´agit d´une partie très importante de notre stratégie globale de communication. De plus, nous devrons transposer tous ces éléments d´entreprise afin de bien transmettre le message de manière cohérente, en ayant un sens et une mission concrète, au travers de tous les canaux de communication à utiliser.

COMMENT IDENTIFIER ET DÉVELOPPER LA CRÉATION VISUELLE CORPORATIVE DE MA SOCIÉTÉ?

  • En premier lieu, nous devons analyser ce que fait la société, combien de personnes à charge, quel public visé ainsi que la mission et ces valeurs.
  • Deuxièmement, nous devons définir quelle est la culture au sein de l´entreprise, les valeurs. expériences, émotions avec lesquelles nous souhaitons identifier nos clients. Cela est le principe à suivre afin de séduire les clients envers la marque.
  • Le pas suivant reste la définition de l´identité verbale. Nous devons chercher un nom en accord avec les principes de l´entreprise, ses produits et services. Il sera nécessaire d´établir une forme de communication (formelle, non-formelle, académique…) avec le public concerné.
  • Tout ceci sera repris sur l´identité visuelle, un logotype lequel s´associe parfaitement avec la société en question. Les formes, tailles, couleurs et différentes utilisations du logotype sont calquées sur un manuel d´identité corporatif que tout le personnel connait et utilise régulièrement.
  • Une fois que nous possédons tous ces éléments bien définis, nous pouvons élaborer un plan de communication lequel servira à projeter cette image dans le cerveau des consommateurs. Un responsable de communication est la personne chargée d´élaborer cette stratégie et de veiller à ce que tous les critères de communication soient bien respectés.

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