Qu’est ce que le thermoformage pour les présentoirs ?


carpetasLe thermoformage ou le thermo conformé est un processus qui permet d’élaborer un moule à partir d´une feuille de plastique en utilisant la température idéale sans fusionner. Pour la prise sous forme des feuilles, un moule de différentes textures est préalablement conçu : en bois, en résine d´époxy, en aluminium ou tous autres matériaux appropriés pour une telle fonction. Par la suite, la chaleur est appliquée sur celle-ci  de matière à ceux que le plastique prenne la forme du moule. Une fois la forme désirée, un processus de refroidissement du produit est engagé au travers d´un ventilateur afin d’atteindre la température idéale avant le démoulage de la pièce sans directement la déformer.

 

La température et le temps de chauffage utilisé pour réaliser le thermoformage réside de différents facteurs tels que le type de matériel utilisé (traité ou non traité) mais aussi la complexité et l’épaisseur du spécimen.

AVANTAGES DE DOSSIERS THERMOFORMAGE DANS L’ÉCHANTILLON

Un des grands avantages du thermoformage est son faible coût par rapport à d’autres systèmes injectés, par exemple, permettant ainsi la réalisation de production de petite série. De cette façon, il est possible de réaliser des moules pour des nuanciers personnalisés  orientés vers des besoins d’une entreprise sans faire de grands tirages.

 

Autres avantages, est la grande variété de matériaux qui peuvent être appliqués au thermoformage: PAI, PP, PSI, PET, ABS, PEAD, PVC, mousse, polycarbonate et acrylique, entre autres.

 

Cette propriété rend ce processus idéal pour créer toutes sortes de moules et godets, à partir de présentoirs pour toutes sortes de produits jusqu’aux différents exposants et PLV sur mesure.

 

Une fois les plateaux thermo-conformés réalisés et conçus selon les échantillons, nous  introduisons des spécimens de produits dans des godets puis ceux-ci sont insérés dans les niches. Ces solutions répondent parfaitement aux besoins des clients et/ou distributeurs. Grace à la résistance et souplesse de ce système, les échantillons peuvent être enlevé et remis en place avec facilité et une rapidité extraordinaire sans que la boîte ou nuancier ne se déforme, assurant une belle allure et durabilité de ses présentoirs.

 

Si le type d’échantillons l’exige (par exemple, dans le cas de spécimen en verre, céramique, marbre …), nous pouvons ajouter une ouverture type coup de pouce afin de faciliter l’extraction et insertion de l’échantillon même.

 

En tant que fabricant de présentoirs, nous connaissons la polyvalence et les avantages du thermoformage. Cela est pourquoi, nous appliquons notre savoir-faire dans la réalisation de ces échantillons.

 

Les applications les plus courantes restent les présentoirs en carton à l’extérieur et avec des niches pour la présentation de plusieurs produits à l’intérieur. Les moulages intérieurs sont plus fréquemment élaborés en PVC avec une forte résistance et une finition de haute qualité, spécialement conçu pour les échantillons en bois, en mortier et d’autres matériaux du domaine de la construction.

 

Articles en relations:

Conseils et astuces pour bien preparer un salon et obtenir le plus de clients potentiels

Matériel de merchandising pour les entreprises du secteur du tourisme