Utilités des Classeurs à Anneaux


claseurs-anneux-polypropyleneLes classeurs à anneaux sont l´un des matériaux indispensables pour le bureau. De plus, ils sont utiles pour maintenir bien rangé la documentation de la société. Cela est pourquoi ils sont incontournables en tant qu´éléments de merchandising.

Un classeur à anneau personnalisé est une manière pratique et économique de faire de la publicité de la société et que la marque puisse être dirigée envers plusieurs clients potentiels. De plus, il est important de présenter des informations de divers services ou produits d´une société afin de livrer des manuels de cours de formation tels que des agendas ou cadeaux d´entreprise, supports pratiques et conservateurs que les clients valorisent et apprécient.

A la maison, les classeurs/trieurs à anneaux servent à ordonner les reçues et factures mais aussi ils servent à conserver des notes ou bien comme album de photographies.

Quel type d´anneaux utilisent les classeurs/trieurs?

Ils existent plusieurs types de classeurs à anneaux avec des matériaux et finitions différents, de toute taille ou tout type de mécanismes. Chaque type d´anneaux à une utilité bien précise.

Classeurs à anneaux ronds.

Les classeurs à anneaux ronds servent à extraire facilement les pochettes et feuillets insérés. Ils s´avèrent très utiles lorsque les documents sont souvent consultés ou si le client a besoin de passer pages plusieurs fois par jour.

Classeurs avec anneaux rectangulaires.

Avec ce type d´anneaux, les feuilles se conservent plus longtemps car elles ne bougent pas beaucoup lors d´un éventuel transport. De même, les feuilles restent protégées et donc plus difficiles à se déchirer.

Classeurs avec anneaux mixtes.

Les anneaux mixtes sont moitié rectangulaires et moitié ronds, en forme de D. La partie rectangulaire maintient les documents droits et la partie ronde les rend plus facile à distribuer, extraire ou conserver.

En règle générale, les classeurs son de 2 à 4 anneaux. Les conservateurs de plus gros calibre, tels que les AZ sont doté d´un mécanisme de levier lequel comprime les feuille et évite des possibles cassures de rondelles de trou.

Le diamètre des anneaux est toujours proportionnel à l´épaisseur de la tranche. En fonction de la quantité de documents à insérer et conserver à l´intérieur des classeurs, vous pouvez choisir des diamètres lesquels oscillent entre 20 et 65 millimètres.

Tailles, formats et matériaux des classeurs à anneaux

Même si en règle générale nous parlons de feuillets, les dimensions standards d´une feuille A4 sont de 210 X 297mm, légèrement plus petit q´un feuillet et plus grand qu´une letter (lettre). Celui-ci est le type de papier le plus fréquemment utilisé.

Les classeurs à anneaux A3 (420 X 297mm) et A5 (210 X 148mm) sont moins fréquents. Les premiers s´utilisent surtout pour des travaux de design et les seconds sont habituels pour les agendas. Ils peuvent être sous forme verticale ou paysage (horizontale/à l´italienne).

Les finitions sont très variées, avec une impression 1 ou 4 couleurs, Offset, Sérigraphie… .Des matériaux diverses sont utilisés en fonction de leur utilité. Quelques uns des matériaux utilisés sont en carton rembordé, plastifié type Telflex, vinyle, PVC ou Polypropylène.

Et vous ? Savez-vous quel classeur à anneau utiliser ?

Mytplast vous conseille.