6 valise de démonstration pour 6 secteurs différents


valise-demonstrationChaque secteur d’activité a ses nécessités concrètes pour présenter ses produits et services à ses clients.  Chez Mytplast, en temps que fabricants de malettes échantillonniers, nous sommes conscients de ces exigences et nous travaillons pour offrir des solutions totalement personnalisées tant au niveau du design comme au niveau des matériaux et finitions utilisés.

Valise de demonstration et secteurs

Matériaux et techniques que nous utilisons pour nos malettes échantillonniers

En fonction du poids, de la taille et de la forme des échantillons à présenter, nos décidons avec le client le choix du matériel approprié, qui est en général un des suivants :

  • Polypropylène. Pour sa grande résistance aux produits chimiques et aux températures élevées, sa flexibilité et ses amples possibilités, le polypropylène est une des matières plastiques les plus en vogue ces dernières années. Il s’utilise pour tout type de contenant, PLV, Classeurs, étuis et valisettes échantillonniers. Il se façonne avec facilité, ce qui le rend adéquate pour créer des supports sur mesure.
  • PVC. C’est une matière plastique très versatile, résistante à l’abrasion et aux impacts qui peut se transformer en matériel rigide ou flexible, ce qui permet de l‘employer pour un grand nombre d’applications : Bouteilles d’eau, récipient alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, etc
  • Carton. Le carton est un matériel formé de plusieurs couches de papier superposées. C’est le matériel parfait pour fabriquer emballages, caisses et contenants de tous types.
  • Glasspack. C’est un type de PVC semi-rigide particulièrement indiqué pour le courrier et la Communication. Il admet l’impression digitale et la sérigraphie. Il est flexible, léger et résistant aux intempéries, ce qui le rend adapté à un usage extérieur.
  • Mousse. S’utilise pour soutenir les échantillons dans les mallettes échantillonniers. La mousse est un matériel compact et résistant, mais flexible, ce qui permet d’extraire les échantillons avec facilité. De surcroit elle peut se découper de façon irrégulière

Une fois choisi le matériel avec lequel va se fabriquer la mallette, se décide la finition et le type d’impression pour la  personnaliser. Les techniques habituelles sont les suivantes.

Offset. C’est une méthode d’impression qui consiste à appliquer une encre sur une planche métallique pour transférer des images ou textes sur une superficie en utilisant un cylindre de caoutchouc ou silicone. L’encre peut s’imprégner sur des surfaces lisses ou rugueuses.  L’impression offset est réalisée à l’aide de planches monochromes, ce qui fait qu’il s’utilise une planche par couleur. Avec le mélange de différentes proportions des quatre couleurs du modèles CMYK    (cyan, magenta, jaune y noir), connu comme quadrichromie, peut reproduire fidèlement presque n’importe quelle couleur. Certains tons, comme les métalliques ou fluorescents s’appliquent avec des encres spéciales, connues comme couleurs directes.

Sérigraphie. La sérigraphie est une technique d’impression qui s’emploie sur tout type de matériaux. C’est une technique économique car une fois obtenu le premier modèle, l’impression peut se répéter des milliers de fois sans perte de résolution. Un autre avantage est qu’elle peut s’appliquer sur une grande variété de matériaux : carton, textile, plastique, métal, liège, bois, etc.


 

Valise de démonstration pour tout types de produits

La combinaison des techniques et matériaux, permet de concevoir des valisettes totalement personnalisées et adaptées à tout type de produits, depuis du matériel de construction jusqu’à des livres. Voici quelques exemples.

1, Boîtes projets

Ces boîtes projets s’élaborent en polypropylène semi-translucide de 0,8mm et s’impriment par sérigraphie ou offset, en quadrichromie pour obtenir une grande qualité et parfaite chromie, avec un logo ou tout type de photo.

Ce type de mallettes, légères et flexibles, peuvent contenir de la documentation ou des échantillons produits d’un poids contenu. Elles sont particulièrement recommandées pour les secteurs du packaging, textile, merchandising et publicité.

Sa fermeture par onglet facilite l’ouverture et la fermeture sans usure. La poignée la rend idéale pour transporter des échantillons avec facilité.


 

2, Mallettes pour échantillons de mortiers

Le secteur de la construction nécessite des échantillonniers compacts et capables de loger toute la gamme de couleurs et finitions. Cette valisette pour mortiers est réalisée en PVC avec une structure triptyque.  Le design de trois corps permet une visualisation complète des échantillons en un seul coup d’œil. Le système d’impression offset à 4 couleurs (quadrichromie) avec pelliculage mat apporte un plus d’élégance.

Le système de fermeture peut être assuré par une languette avec velcro. Il se complète par une poignée en polypropylène translucide placée sur la tranche, pour faciliter le transport. Sur la partie intérieure on peut ajouter une poche en forme de Rabat afin d’y placer des documents. Un porte cartes, permet d’y garder ses cartes de visites.

L’intérieur contient trois niches de PVC thermoformé gris mat, avec un glasspack imprimé en offset quadrichromie, où s’indiquent les références et caractéristiques des échantillons. La partie arrière du glasspack est fixée avec du double faces afin de faciliter la manipulation des pièces.


 

3, Malette échantillonnier extra grande

Utile aussi bien pour les secteurs de la décoration que de la construction, cette mallette en format XXL est pensé pour présenter et transporter des échantillons de grande taille de la famille des carrelages par exemple.

Ce genre d’échantillons, en plus de leur grande taille, son lourds, ce qui implique une mallette résistante facilitant leur présentation et transports, réalisé en format à l’italienne triptyque plus rabat de fermeture.

L’extérieur est contrecollé en Telflex et sérigraphié à une teinte. Les poignées en nylon rivetées son résistantes et sûres, comme le système de fermeture toupie.


 

4, Malette de vinyle pour matériel électrique

Cette mallette échantillonnier en vinyle imprimée en offset et pelliculage mat, dont l’intérieur est fourré en mousse découpée. De cette façon, les échantillons sont fermement fixés, et à la fois faciles d’extraire. Une forme de présentation élégante et originale recommandable pour les secteurs,  de la construction, électricité et décoration.


 

5, Malette  échantillonnier pour céramique murale

Les revêtements céramiques pour les murs, sont des pièces de grande taille, ce qui implique le choix d’un format à l’italienne afin de faciliter le transport. La mallette a des dimensions similaires au format des carreaux pour offrir une vision le plus réaliste possible de la pièce.

Cette mallette requiert des matériaux légers et résistants, ce pourquoi le carton contrecollé est choisi pour l’élaborer, avec une finition élégante en mate à l’extérieur comme à l’intérieur. Le Rabat, avec une découpe au centre, sert pour y insérer la poignée en plastique rigide.


 

6, Mallette pour pièces “irrégulière”

La présentation des échantillons avec des formes/contours irréguliers  trouve comme solution idéale la mallette rigide en aluminium avec des niches intérieures en mousse découpée sur mesure.

Cela est spécialement utile pour des profils en aluminium, du matériel électrique ou tout type de pièces avec des formes complexes. Les protections supérieures, également réalisées en mousse compacte découpées sur mesure, se retirent facilement grâce à leur coup de pouce découpé dans la matière.

 

¿Quel type de produit nécessitez-vous transporter et présenter?

¡Nous vous aidons à concevoir vos valise de démonstrations!