Différence entre l´identité visuelle corporative et l´identité corporative

art
Pueden parecer lo mismo pero son cosas diferentes. Por ese motivo, hoy vamos a tratar de explicar de la forma más sencilla posible las diferencias que existen entre la identidad visual y la identidad corporativa.

Ils sembleraient que ces termes soient identiques mais ils sont différents. Cela est pourquoi, nous allons expliquer de manière simple les possibles différences existantes entre l´identité visuelle et l´identité corporative.

L´IDENTITÉ CORPORATIVE

 

En écoutant parler en général d´identité corporative, nous pensons immédiatement au logotype d´une société, sa forme, couleur, cartes de visite, classeurs et nuanciers personnalisés. En définitif, nous associons l´identité corporative à la marque.

Néanmoins, l´identité corporative d´une société est beaucoup plus importante que l´on ne croit. Un conjoint de valeurs acquises lesquelles apportent au consommateur une marque repère. Il s´agit de sensations, d´émotions, de la confiance transmise et sa capacité de fidéliser la clientèle.

identité corporative est en plus de l´image de marque d´un public, l´image type perçue par les personnes utilisant celle-ci. Pensons un moment au parfum. Si ce produit a une bonne identité corporative, celui-ci transmet une idée de glamour, sensualité, avoir du succès… .De plus, si le produit respecte les exigences du client et celui-ci se sent identifié, le client même deviendra aussi glamoureux, sensuel et prônera le succès.

IDENTITÉ VISUELLE CORPORATIVE

 

Avec ce concept type, nous faisons référence à la partie tangible de ce que nous pouvons observer. Par ailleurs, si nous parlons d´aspects techniques tels que le concept graphique, indispensable pour que l´identité corporative puisse transmettre ses valeurs acquises.

identité visuelle corporative est le logotype de la société, sa couleur, sa typographie, l´aspect et l´utilité du site Web, le catalogue des produits, les annonces publicitaires, les campagnes aussi publicitaires.

En définitif, en construisant l´identité visuelle corporative, nous créons une empreinte laquelle nous aide à reconnaître et différencier notre marque des autres mais aussi de la positionner face aux consommateurs.

L´utilisation d´une identité visuelle corporative de manière cohérente n´est pas si simple à tous les niveaux d´une entreprise, des cartes de visite au site Web. Pour cela, il faut compter sur un mode d´identité visuelle corporative sur lequel sont déposées les normes d´usage du logotype, couleurs, typographies… .

Ce mode d´emploi doit être connu par tous ceux qui interviennent dans les procédés de communication de la marque, tant le personnel interne que celui externe. Ceci est la meilleure manière d´assurer que le concept s´utilise de manière correcte dans tous les supports de communication utilisés par la société.

Articles connexes:

– Pourquoi l’image corporative est t’elle si importante?

– Porte-documents pour offrir aux clients et fournisseurs 

raya separación Mytplast
Si vous avez aimé cet article "Différence entre l´identité visuelle corporative et l´identité corporative", vous pourriez également être intéressé par ceux-ci :
Valise trois en un

Valise trois en un

Notre dernière innovation créée et développée au sein du bureau technique de Mytplast. Un moyen de différenciation qui vous permet de mettre en valeur les produits exposés et de les faire ressortir du lot. Éléments de cas Cette mallette permet de présenter des...

POURQUOI AVEC MYTPLAST ?

Plus de 40 ans d'expériences
Bande

PLUS DE 40 ANS D’EXPÉRIENCES

Certificat de qualité ISO
Bande

CERTIFICAT DE QUALITÉ ISO

Charte de qualité et développement durable
Bande

CHARTE DE QUALITÉ ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Bureau technique
Bande

BUREAU TECHNIQUE

Des solutions 100% personnalisées
Bande

DES SOLUTIONS 100% PERSONNALISÉES